Suspension de la concertation préalable sur le projet Piscine d’EDF à La Hague – Poursuite de la concertation du 20 juin au 8 juillet 2022

EDF EDF, le 4 février 2022

fond

Faisant suite à une proposition d’EDF, la Commission nationale du débat public a décidé de suspendre la concertation préalable sur le projet Piscine d’EDF à La Hague par décision publiée le 3 février 2022 sur son site internet (debatpublic.fr), afin de renforcer les modalités de concertation pour mieux couvrir le territoire de la Manche et les thématiques soulevées au cours de la concertation, et de disposer du temps nécessaire à leur mise en place.

La concertation préalable reprendra le 20 juin 2022 jusqu’au 8 juillet 2022après les périodes électorales, selon des modalités qui seront précisées dans les prochaines semaines et communiquées largement par EDF.

Cette décision s’inscrit dans la démarche entreprise par EDF auprès de la CNDP pour proposer des ajustements des modalités prévues pour la suite de la concertation préalable, afin de renforcer le dialogue ouvert avec les citoyens, les élus et les associations, en réponse à certaines demandes d’ores et déjà exprimées depuis le début de la concertation ouverte le 22 novembre 2021.

Pendant la durée de la suspension, l’information sur le projet reste disponible sur le site internet de la concertation projet-piscine.edf.fr. En revanche, les modules participatifs (dépôt d’avis ou suggestions, de nouvelles questions, ou de cahiers d’acteurs) ne seront réactivés que le 20 juin.

La réunion publique du 15 février est donc reportée.

 

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au projet et à la concertation.

L’équipe projet Piscine EDF