Retour sur le comité de suivi du 23 mars 2023
Jeudi 23 mars 2023, le comité de suivi de la concertation continue sur le projet de piscine d’entreposage de combustibles usés à La Hague s’est réuni pour la première fois à Cherbourg sous la présidence de Mme Elisabeth Castellotti, Sous-Préfète de Cherbourg et de M. Jean-Michel Houllegatte, Sénateur de la Manche.
A la suite de la concertation préalable qui s’est tenue en 2022, EDF a proposé de poursuivre l’information et le dialogue avec le territoire dans le cadre d’une « concertation continue », placée sous l’égide de garants de la Commission nationale du débat public. Cette concertation prévoit la mise en place d’un comité de suivi, « tour de contrôle » de l’ensemble des échanges, réunissant une pluralité d’acteurs : élus locaux, représentants de l’État et de l’autorité de sûreté, associations environnementales et collectifs, acteurs industriels et socio-économiques, représentants syndicaux, garants de la CNDP.
Au total, une cinquantaine de personnes ont participé à la première réunion de cette instance d’information et de dialogue le 23 mars dans les locaux de la CCI Ouest Normandie à Cherbourg.
Retrouvez tous les éléments sur cette première réunion du comité de suivi :
- Support Télécharger >
- Compte-rendu Télécharger >
Ce comité de suivi a ouvert la période de concertation continue, qui s’est poursuivie par une séquence d’échanges directs avec le public sur des marchés du Nord Cotentin et lors de permanences en mairies pendant le mois d’avril.